Blogue de l’ACS
Newsletter
Contact

Thèmes actuels

 

Le besoin en électricité un facteur clé
Dans le débat sur le climat, voire le débat autour de la réduction des émissions de CO2 en vue d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris, l’électricité semble se profiler comme l’atout majeur. Depuis quelques années, nous avons de plus en plus recours à l’électricité. Voitures, bicyclettes et scooters électriques ont envahi nos villes à un rythme effréné.
Éditorial 06-19
Il est indispensable de se rendre aux urnes
Le 20 octobre 2019 est un dimanche électoral. Ce n’est donc de loin pas un dimanche ordinaire. Avec les élections aux Chambres fédérales, les cartes en matière de politique des transports sont redistribuées pour les quatre années à venir à Berne. Nous sommes tous concernés, notamment quand il s’agit du transport individuel motorisé.
Éditorial 05-19
Elections fédérales 2019
L’ACS représente les intérêts de ses membres et des automobilistes en général en matière de politique des transports. Au niveau fédéral, cantonal et communal, il se place à l’avantgarde et déploie ses efforts pour garantir une importance durable du transport individuel motorisé dans la mobilité future. L’ACS veut assurer que le libre choix des moyens de transport et la fluidité du trafic soient garantis à tout instant. Sur les pages suivantes (téléchargement PDF), nous vous présentons des membres ACS de sections diverses qui se portent candidats à un siège aux chambres fédérales pour la législature prochaine. Ces 33 candidat(e)s se positionnent brièvement par rapport aux trois questions posées concernant la politique des transports.
Nos questions aux candidats
Se passionner pour la conduite automobile
Les camps de conduite pour jeunes de l’ACS, appelés affectueusement JUFALA (Jugendfahrlager), ont une tradition décennale. Depuis environ 50 ans déjà, ils ont lieu durant les vacances d’été. Le programme a été continuellement mis à jour et étoffé.
Éditorial 04-19
Fascination Classic Cars
Avec l’arrivée du printemps, elles refont leur apparition : les voitures appelées Classic Cars. Les magnifiques Young- et Oldtimers font battre nos cœurs et rappellent des souvenirs d’enfance à beaucoup d‘entre nous. Bien plus que des véhicules suscitant la nostalgie, ils sont les témoins de notre histoire contemporaine.
Éditorial 03-19
ACS Hotline +41 31 328 31 11
Numéro d’assistance ACS +41 44 283 33 77